Aller au contenu principal
Fermer

Le New Jersey n'attribuera pas de nouveaux contrats pour l'éolien en mer après l'ordonnance de Trump
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 21:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration d'Atlantic Shores au paragraphe 11)

Les responsables du New Jersey ont déclaré lundi que l'État n'accorderait pas de récompenses pour de nouveaux contrats éoliens offshore, un signe que l'ordre du président américain Donald Trump de revoir le programme éolien offshore fédéral jette un froid sur l'industrie.

L'annonce du New Jersey Board of Public Utilities intervient quelques jours après que Shell SHEL.L s'est retiré en tant que partenaire du seul projet qui avait finalisé une offre dans le cadre du dernier programme d'approvisionnement en éoliennes offshore de l'État.

Dans une déclaration, le New Jersey Board of Public Utilities a cité le retrait de Shell du projet Atlantic Shores et l'incertitude concernant le soutien fédéral à l'industrie.

"Le conseil a conclu qu'une attribution dans le cadre du quatrième appel d'offres du New Jersey pour l'éolien en mer, malgré les nombreux avantages que l'industrie offre à l'État, ne serait pas une décision responsable à l'heure actuelle", a déclaré Christine Guhl-Sadovy, présidente du BPU, dans le communiqué.

Cette annonce est la dernière d'une série de coups portés récemment à l'industrie naissante de l'éolien offshore aux États-Unis, qui a dû faire face à une hausse des coûts, à l'annulation de projets et à un accident de construction très médiatisé.

M. Trump a jeté le doute sur l'avenir de l'industrie après avoir suspendu les nouvelles concessions fédérales d'éoliennes en mer dans l'attente d'un examen environnemental et économique, déclarant que les éoliennes sont laides, coûteuses et nuisent à la faune et à la flore.

Le New Jersey est l'un des États les plus favorables à l'éolien en mer. Le gouverneur Phil Murphy s'est fixé pour objectif d'installer 11 000 mégawatts d'ici à 2040, dans le cadre de son programme de promotion des énergies propres et de lutte contre le changement climatique.

Dans son quatrième appel d'offres, l'État avait demandé jusqu'à 4 000 mégawatts de capacité éolienne en mer. La BPU a indiqué que deux des trois soumissionnaires s'étaient retirés du processus, ne laissant qu'Atlantic Shores, une coentreprise entre Shell et l'entreprise française EDF.

Atlantic Shores a reçu l'approbation fédérale de l'administration de l'ancien président Joe Biden l'année dernière. S'il est construit, le projet devrait pouvoir produire suffisamment d'électricité pour alimenter un million de foyers.

EDF Renewables a déclaré que le décret de M. Trump nuisait aux progrès de l'industrie.

"Il est décevant que le récent appel d'offres se soit conclu sans qu'aucun projet n'ait été sélectionné", a déclaré Sandi Briner, porte-parole d'EDF Renewables, dans un courriel. "Le décret anti-éolien a créé une incertitude extraordinaire qui est directement et immédiatement préjudiciable aux emplois, à la production d'énergie et aux investissements américains."

Un porte-parole d'Atlantic Shores, qui a l'intention de poursuivre son projet d'éoliennes en mer, a déclaré que l'entreprise était découragée par l'annonce de la BPU, mais qu'elle chercherait d'autres opportunités de contrat.

Valeurs associées

4,37 USD NYMEX 0,00%
62,28 USD Ice Europ -0,27%
58,50 USD Ice Europ +0,09%
2 699,250 GBX LSE -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:37 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé samedi au Canada pour une escale à la veille d'une rencontre cruciale en Floride avec son homologue américain Donald Trump et après des frappes massives russes sur la ville de Kiev et sa région, qui ont tué deux ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

  • Le plan grand froid activé dans le Nord, les maraudes présentes pour les sans-abris
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 17:45 

    Avec le plan "grand froid" activé dans plusieurs départements en France dont le Nord, les maraudes s'enchaînent pour venir en aide aux sans-abris. À Lille, l'association Ordre de Malte a décidé de faire sa maraude en voiture, pour pouvoir donner le maximum de couvertures, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...